samedi 12 mars 2011

Ping-pong contre tennis : lettre à Pierre-Christophe Baguet

Les suites concrètes données à la réunion de quartier du 9 Février se font attendre du côté de la Mairie...  d'autant que le Conseil Municipal du lendemain n'a pas traduit -si l'on prête foi aux propos de Gauthier Mougin, Maire-Adjoint - la révolte des Boulonnais ni les engagements de réflexion de Pierre-Christophe Baguet 


Je vous recommande le visionnage de la 15ème à la 26ème minutes de la video, qui évoque spécifiquement le problème des Glacières : moins de 24H00 après la réunion de quartier du 9 février, les vagues engagements de la Mairie semblent déjà oubliés...

Le Collectif s'est donc rappelé récemment au bon souvenir de M. Le Maire : voici la lettre qui lui a été adressée cette semaine par Michel De Place :

Le 11 mars 2011                                                                                                   
Projets concernant le Parc des Glacières 
Monsieur le Maire, 
Nous faisons suite à la réunion de quartier du 9 février à laquelle vous avez bien voulu nous associer.
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre écoute et pour les engagements que vous avez pris :-       recherche d’autres solutions,-       étude avec l’atelier jean Nouvel d’une implantation de terrains de sports sur l’Ile Seguin,-       réunion de nos représentants avec le bureau d’études avant la décision,-       ne pas détruire d’arbres. 
Nous conservons toutefois certains motifs d’inquiétude :-       parce que vous n’avez pas renoncé expressément à l’implantation des tennis dans le Parc des Glacières-       parce que la retransmission du Conseil municipal du 10 février n’a pas fait état de l’ambiance de la réunion du 9 février. Nous sommes d’accord sur le climat d’écoute, mais regrettons qu’il n’y ait pas en d’allusion au fait que la salle (qui s’est bien comportée par ailleurs), était dans sa grande majorité, violemment hostile au projet.-       parce que les propos tenus par  Monsieur MOUGIN, étrangers à ce qui s’était dit la veille, ont été  extrêmement négatifs quand à la possibilité de trouver une solution alternative. 
Nous aimerions recevoir rapidement un signal positif concernant l’abandon du projet sur le Parc des Glacières et en attendant être informés de l’évolution des recherches. Nous sommes convaincus qu’il existe des solutions et restons déterminés dans notre volonté de défendre le Parc des Glacières.
Nous comptons sur vous pour permettre leur mise en œuvre. Nous vous en remercions par avance et vous prions de croire, Monsieur le Maire, en notre considération distinguée.  
 Pour le collectif de défense du Parc des GlacièresMichel de PLACE   
Copie : Christine BRUNEAU Maire adjoint chargée du Développement durable, des Espaces verts, de l’Aménagement des berges de la Seine.




Au fait, Madame Bruneau, on ne vous a pas entendue sur la question des Glacières : c'est pourtant le dernier espace vert sur Billancourt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire